Conçue pour être directement plantée, l’urne funéraire bio permet d’honorer la mémoire du défunt en donnant naissance à un arbre au choix à partir d’une graine implantée directement dans l’urne. Lefevre & Fils à Uccle vous fait découvrir le concept.
Devenir un arbre après la mort
Le concept de l’urne écologique est simple : une graine d’essence variée est implantée dans l’urne. Petit à petit, cette graine s’enracine dans les cendres du défunt et donne vie à un arbre. Alternative à la dispersion des cendres en pleine nature, elle permet non seulement de répondre à un problème écologique en donnant naissance à de nouveaux arbres, mais elle offre également une vision différente de la mort en la liant directement à la vie et à une forme de renaissance.
Une conception éco-responsable
Créée à partir de matériaux biodégradables, l’urne bio est à la fois respectueuse de l’environnement et parfaitement adaptée pour les circonstances. Elle est généralement fabriquée à base de cellulose, de fibres d’écorce de noix de coco, de tourbe ou de fibres naturelles. Compartimentée afin de contenir à la fois les cendres et une quantité de terreau suffisante pour permettre à la graine de germer, elle laisse filtrer les racines et se dégrade au fil du temps. Par ailleurs, cette option permet d’éviter de conserver des cendres directement chez soi, et assurer qu’elles retournent à la terre. Une symbolique forte qui facilite votre deuil et permet d’organiser une cérémonie avec un sens profond.
Des précautions élémentaires à prendre
Les urnes bio sont destinées à être enterrées en pleine nature, sous réserve d’en avoir informé au préalable la mairie de la commune concernée. Informez-vous au préalable des essences d’arbres les mieux adaptées au milieu dans lequel l’urne sera implantée, afin de favoriser une croissance harmonieuse.
Contactez-nous dès maintenant pour plus de renseignements sur nos urnes bio.
Comments