Pompes Funèbres Lefèvre & Fils, vous expliquent les démarches nécessaires en cas de décès ?
Si le décès survient à domicile
Appelez le médecin traitant ou de garde afin de préparer les documents relatifs au décès. Contactez-nous ensuite pour déposer un lit mortuaire à domicile ou transporter le défunt vers notre funérarium. À votre convenance, nous vous présentons les différentes options de cérémonies selon ses dernières volontés.
Si le décès survient à l'hôpital
Nous vous invitons à nous rendre visite afin de préparer la cérémonie souhaitée par le défunt.
Si le décès survient dans une résidence
La résidence se charge de prévenir le médecin traitant du défunt ou le médecin de garde, afin de préparer les documents relatifs au décès. Contactez-nous afin que nous prenions en charge la toilette mortuaire du défunt ainsi que la cérémonie souhaitée selon ses dernières volontés.
Les organismes à prévenir dans tous les cas
La banque
joignez l'acte de décès à un acte de notoriété réalisé par un notaire ou un juge de paix. Si le compte bancaire comprend moins de 744 €, un certificat d'hérédité fourni par le notaire ou le bureau d'enregistrement du défunt suffit. Si le compte contient plus de 744 €, l'acte de notoriété suffit en cas de testament. Sans testament ou contrat de mariage, demandez au bureau des contributions du défunt une attestation de dévolution.
La maison communale
nous nous chargeons d'avertir cet organisme qui prévient le service des pensions.
Un acte de décès est le seul document à fournir aux organismes suivants :
le notaire
la mutualité
les prestataires de services
la "Direction Immatriculation des Véhicules"
l'employeur
les compagnies d'assurances
le propriétaire bailleur (le bail prend fin après trois mois)
les allocations familiales