Il n’est jamais évident de faire face à la disparition d’un proche. En respectant ses dernières volontés, notamment la crémation, vous pouvez vous sentir libéré d’une décision très importante. Les pompes funèbres Lefèvre & Fils à Uccle vous renseignent sur ce en quoi la cérémonie de crémation consiste.
Un hommage personnel
Cette cérémonie consiste en deux étapes : le recueillement et la crémation à proprement parler. Durant la première partie, les proches peuvent s’exprimer et partager leurs émotions et leurs souvenirs. De la musique ou une vidéo peuvent être joués, en fonction des dernières volontés du défunt. C’est là aussi que se déroule l’office religieux ou laïc. Dans la seconde partie, les proches conduits jusqu’au crématorium, ont le choix de voir la crémation en temps réel au travers d'une vitre ou d'une vidéo. Après environ deux heures, les cendres leur sont remises. Celles-ci peuvent être dispersées ou inhumées selon les normes en vigueur.
Un dernier rassemblement
De plus en plus de personnes optent pour la crémation, qui s’avère être une solution sereine, pour dire adieu à un proche décédé. L’infrastructure est faite de telle façon que vous puissiez partager un dernier moment avec votre défunt, quel que soit le nombre de parents présents. Vous pouvez envisager de le personnaliser au mieux pour que votre au revoir soit aussi authentique que possible. Votre deuil en sera d’autant plus facile pour la suite, même s’il n’est pas évident d’avancer dans cette épreuve douloureuse. Vous pouvez envisager de faire enregistrer la cérémonie pour la garder dans les archives familiales. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce service progressivement adopté par les proches.
À Uccle et Bruxelles, les pompes funèbres Lefèvre & Fils organisent les funérailles de votre proche décédé en vous guidant avec bienveillance au-travers des méandres administratifs. Vous souhaitez en savoir plus sur la cérémonie funéraire d’incinération ? Appelez-nous dès maintenant et l’un de nos collaborateurs peut en discuter avec vous personnellement.
Comments